Conditions générales de vente

Données personnelles et cookies

L’utilisation de cookies

Le système qui gère notre site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers envoyés par un serveur Internet qui s’enregistre sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur. Ce fichier permet de conserver la trace des sites visités et enregistre certaines données concernant cette visite, telle que les pages web que l’utilisateur a consultées, ses activités passées sur ce site, le temps passé, et ses coordonnées lorsqu’il remplit un formulaire. L’utilisation de cookies nous permet d’obtenir des statistiques qui nous aident à améliorer notre site.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies mais peuvent être configurés de manière à ne pas les accepter ou à signaler qu’un cookie est envoyé.

Politique vie privée

Nous nous engageons à respecter les dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive du 24 octobre 1995 du Parlement européen et du Conseil relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

En utilisant les formulaires présents sur notre site, vous nous communiquez des données à caractère personnel comme, par exemple, votre adresse email, votre nom… Nous stockons ces données à l’abri pour vous communiquer les informations que vous souhaitez obtenir, et afin d’améliorer notre service.

Nous sommes seuls à utiliser ces données, et nous ne les communiquerons à personne. En nous communiquant votre adresse email, vous ne risquez donc pas d’être exposés à des courriers non sollicités.

Droit d’accès, d’opposition et de rectification

En vertu de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement de données à caractère personnel, telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive du 24 octobre 1995 du Parlement européen et du Conseil relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, l’utilisateur a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de demander d’avoir accès à ces données et d’en demander la rectification.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’accès, d’opposition et/ou de rectification, contactez-nous à l’adresse suivante en précisant l’objet de votre requête :CosmÉthique, 23 rue du Marché au Beurre ARLON - https://cosmethique.be/nous-contacter

L’Acheteur reconnaît avoir consulté toutes les informations relatives à l’article avant son achat et que ce dernier est en tous points conforme à sa demande.

Conditions générales de vente

Livraison UNIQUEMENT en Belgique, France, Luxembourg.

Tout achat d’articles sur le site de commerce électronique CosmÉthique est soumis aux présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») que l’Acheteur déclare accepter sans réserves.  Elles sont en vigueur depuis le 20 octobre 2020. la SRL Katética est immatriculée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro 0756.793.901  (TVA BE0756.793.901).  Le siège social est situé rue Millewee, 15 à 6717 METZERT. 

1. Commande

L’Acheteur passe sa commande sur le site CosmÉthique en suivant la procédure qui lui est indiquée. Les systèmes d'enregistrement automatique de CosmÉthique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu, et de la date de la commande.

La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre CosmÉthique et l’Acheteur, la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par CosmÉthique.

Cette confirmation comprend : un récapitulatif de la commande, l’adresse géographique de CosmÉthique où l’Acheteur peut présenter ses réclamations, le cas échéant, une facture de paiement acquitté sous réserve d’acceptation de la transaction bancaire par la banque de l’Acheteur.

CosmÉthique se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit. 

2. Prix

Les prix sont indiqués en euros, TVA comprises et ne sont valables qu'à la date de passation de commande. Les prix des articles peuvent être modifiés par CosmÉthique à tout moment. Seul le prix affiché sur le site CosmÉthique fait foi entre les parties. 

3. Modes de paiement 

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des modes de paiement indiqués lors de la passation de commande.

Le paiement en ligne permet à l’Acheteur de régler sa commande via la plateforme de paiement Verifone, dans un environnement sécurisé. Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.

La commande validée par l’Acheteur ne sera considérée comme définitive que lorsque le centre de paiement bancaire aura validé la transaction.

CosmÉthique se réserve le droit d’annuler ou suspendre toute commande et/ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire de l’Acheteur ou en cas de litige commercial existant avec l’Acheteur.

4. Frais, délais et modalités de livraison

Pour la Belgique : Livraison à domicile ou point d'enlèvement
Prix : à partir de 4.95€ € (gratuit dès 65 € d’achats TVAC)
Délais de livraison* : expédié sous 24h/48h , livré dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant le dépôt du colis.

Pour le Luxembourg : Livraison à domicile
Prix : 6.95€ (gratuit à partir de 95 € d’achats TVAC)
Délais de livraison* : expédié sous 24h/48h , livré dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant le dépôt du colis.

Pour la France (Hors DOM TOM) : Livraison à domicile
Prix : 8.5 € (gratuit à partir de 95€ € d’achats TVAC)
Délais de livraison* : expédié sous 24h/48h , livré dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant le dépôt du colis.

Faites-vous livrer directement à domicile, au bureau ou en point relais !

Service clientèle :  En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter https://cosmethique.be/nous-contacter

* Les délais de livraison mentionnés sur notre site sont à titre indicatif et ne sont pas garantis : les délais peuvent varier en fonction des périodes de l’année ainsi que de nos partenaires de livraisons.

Les frais de livraison si il y en a, sont indiqués lors de la finalisation de la commande par l’Acheteur.  Ces frais ne peuvent pas être contestés par l’Acheteur dès lors qu’il en a nécessairement pris connaissance lors du paiement de sa commande.

Les articles sont livrés à l'endroit indiqué par l’Acheteur lors de la passation de commande.

L’Acheteur doit vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages à CosmÉthique https://cosmethique.be/nous-contacter dans les 24h qui suivent le moment de réception de la livraison.

5. Programme de parrainage et fidélité

Parrainage

Offrez un bon d'achat de 5€ à vos proches et recevez un bon de 5€ en retour !

Comment ça marche ?

Partagez le lien de parrainage à vos proches.

En cliquant sur le lien, vos proches récupèrent un code promo de 5€ à valoir sur une commande de minimum 20€.

Recevez 5€ pour chaque proche qui fait sa première commande avec son code à valoir sur une commande de minimum 20€.

Fidélité

Vous pouvez profiter d'un programme fidélité avantageux.

Par tranche de 10€ d'achat = 0.50€ sur votre compte fidélité.
Minimum 5€ requis dans le compte pour pouvoir transformer les récompenses en bon de réduction.
Votre compte est crédité des points fidélité uniquement après une commande validée.
Les points fidélité sont utilisables sur tous les produits de l'e-shop, avec un minimum d’achat de 15€ hors frais de port.


Mon code promotionnel ne fonctionne pas, comment faire ?
Contactez-nous au plus vite pour le réactiver! https://cosmethique.be/nous-contacter

6. Modification contractuelle

Toute modification des CGV est opposable à l’Acheteur dans un délai de 72 heures suivant leur mise en ligne.

7. Responsabilité

L’Acheteur est informé que la responsabilité de CosmÉthique, quelle que soit la nature du préjudice, sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

En cas d’inexécution, la responsabilité de CosmÉthique ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l'Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.

De plus, CosmÉthique ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage quelconque, direct ou indirect, résultant de l'usage de la chose vendue.

CosmÉthique n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site et des conséquences qui peuvent en découler.

CosmÉthique ne peut jamais être tenu pour responsable de dommages ou d’incident temporaire ou permanent qui seraient causés aux données ou au matériel informatique de l'utilisateur lors de son accès au site ou lors de la visite de ses pages ou généralement lors de la transmission sur son appareil de réception des fichiers et logiciels qui composent le site. En particulier, CosmÉthique n'est pas responsable de l’éventuelle transmission de virus par le biais de son site.

CosmÉthique n'est pas responsable de l'utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion et décline toute responsabilité en cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques et de vol de données, étant entendu que CosmÉthique met en oeuvre les moyens utiles afin de prévenir de telles intrusions illicites.

Les espaces web hors du domaine de l'adresse https://www.cosmethique.be et, notamment, les espaces vers lesquels l'utilisateur peut être dirigé au moyen de liens hypertextes relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.

8. Convention de preuve

Les journaux informatiques ou « logs » traités par les systèmes informatiques de CosmÉthique sont considérés comme moyen de preuve valide entre les parties (preuve des commandes, communications électroniques, paiements …).

9. Indivisibilité

Si l’une des dispositions des CGV est invalidée pour quelque motif que ce soit, les parties conviennent que les autres dispositions resteront pleinement applicables.

10. Réclamations et renonciation

Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 24 heures suivant la livraison de la commande.

Toute réclamation doit être adressée via notre formulaire de contact  https://cosmethique.be/nous-contacter et comporter les références de l’article concerné et les motifs précis de contestations.

Le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les marchandises qu'il a commandées, sans pénalités et sans indication de motif. Ce délai court à compter du lendemain du jour de la livraison de la commande. Les marchandises devront être retournées à l'adresse reprise sur la page de contact du site et seront dans un état neuf et complet, dans leur conditionnement et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires éventuels et notamment les notices d'utilisation et documentation d'origine dans l'emballage. La preuve de réexpédition par la poste doit impérativement être validée.

Si les conditions du premier paragraphe sont remplies, la société remboursera au client, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception du colis par la société (la date de réception par la société valant notification à la société de l'exercice par le client de son droit de rétractation), les sommes versées par lui, non compris les frais d'envoi initiaux, les frais de retour des marchandises restent cependant à la charge du client. 
Ne sont pas repris notamment :

  •          les marchandises endommagées ou salies par le client ;
  •          les marchandises ouvertes, utilisées ou consommées ;
  •          les marchandises dont l'emballage n'est pas d'origine ;
  •          les marchandises incomplètes, les marchandises dont le mode d'emploi, la posologie ou accessoires manquent ;
  •          les marchandises endommagées par négligence, emploi abusif ou réparés par des tiers ou par le client lui-même.

Les marchandises renvoyées dans cet état ne sont pas remboursées mais restent cependant à la disposition du client à la société. 

11. Droit applicable et tribunaux compétents

En cas de litige sur l’application des présentes, CosmÉthique et l’Acheteur conviennent de faire application de la loi belge et donnent compétence aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Arlon.